EXPÉDITION ET RETOURS
1. DÉLAIS DE LIVRAISON
Chaque création est faite main et nécessite un temps de production. Ainsi, le délai d’expédition des commandes varie entre 5 et 7 jours ouvrables. Ce délai ne prend pas en compte le temps de réalisation des commandes pour les produits en pré-commande. Le délai de traitement des pré-commandes est indiqué sur la page de chaque article.
Pour les LIVRAISONS en France Métropolitaine ci-dessous les délais à compter du jour suivant celui où le CLIENT a passé sa commande :
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Le délai est de 2 à 3 jours pour les envois en lettre verte sans suivis ou colissimo sans signature par La poste.
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Le délai est de 3 à 6 jours pour les envois en point de retrait Mondial Relay.
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Le délai est de 2 à 3 jours pour les commandes à retirer à l'atelier.
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Le délai est de 2 à 3 jours pour les commandes livrables par les soins de Piazzon Anaïs dans un périmètre de 10 Km autour de l'atelier situé à Saint-Vincent-de-Boisset.
Au plus tard, le délai sera de 30 jours ouvrables après la conclusion du contrat.
Pour les LIVRAISONS dans un autre pays en Europe, le délai est de 3 à 6 jours à compter du jour suivant celui où le CLIENT a passé sa commande, selon les modalités suivantes : Delivengo by La poste. Au plus tard, le délai sera de 30 jours ouvrables après la conclusion du contrat.
2. FRAIS D’EXPÉDITION
Les frais de port comprennent l’emballage, le transport et la livraison des produits. Ils varient en fonction du nombre de produits commandés et sont calculés au moment de la commande.
Le client peut également choisir l’option de récupérer sa commande directement à l'atelier.
3. INFORMATIONS D’EXPÉDITION
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faience-design.fr expédie ses produits en France par le service de La Poste en lettre suivie ou en Colissimo au domicile du client pour les articles légers ou en point de retrait Mondial Relay pour les articles plus lourds.
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faience-design.fr expédie ses produits en Europe par le service Delivengo de La Poste.
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Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez une notification par e-mail de notre part qui comprendra un numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour vérifier son statut.
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Faïence design s’engage à déposer dans le colis des instructions pour remettre en forme le produit suite à son expédition (Par exemple : Peigner les franges du produit, s’il y en a, pour le remettre en forme de son voyage).
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Les envois réalisés par les prestataires suivants : La poste (Lettre verte ou Colissimo), Delivengo et Mondial Relay ne font pas objet de la LIVRAISON contre-signature. Les colis seront directement déposés dans la boite aux lettres du CLIENT.
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Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les 7 jours suivants la réception de votre e-mail de confirmation d’expédition, veuillez nous contacter à contact@faience-design.fr en indiquant votre nom et votre numéro de commande, et nous l’examinerons pour vous.
4. ARTICLES ENDOMMAGÉS DURANT LE TRANSPORT
Vous devez nous aviser de tout article endommagé durant le transport dans les 24 heures suivant sa réception. Si le carton est endommagé en cours de trajet, l’article reçu doit être refusé.
5. DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions du code de la consommation, le CLIENT dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de LIVRAISON de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du CLIENT.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Les PRODUITS endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur ce SITE en bas de page.
Cliquez ici pour accéder au formulaire de rétractation.
Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au CLIENT. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d'ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des PRODUIT(s) acheté(s) et les frais de LIVRAISON sont remboursés.
Les frais de retour sont à la charge du CLIENT.
L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 8 jours, et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la réception, par Faïence design des PRODUITS retournés par le CLIENT dans les conditions prévues ci-dessus.
5.1 EXCEPTIONS
Selon l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :
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de fourniture de biens dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
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de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
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de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
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de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la LIVRAISON et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
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de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
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de fourniture de boissons alcoolisées dont la LIVRAISON est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
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de travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;
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de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la LIVRAISON ;
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de fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
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de fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
Remarque :
Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer à nos conditions générales de ventes.